La Fondation
La Fondation est composée d’un Conseil de Fondation d’une dizaine de membres oeuvrant bénévolement à sa gourvernance.
Il est en charge principalement
- Approbation des comptes
- Rédaction du rapport annuel
- Validation des nouveaux projets
- Evaluation des risques
- Décisions concernant les finances
- Engagement des directions des structures
Ses membres se réunissent 2 à 4 fois par an.
Afin de gérer les affaires courantes, un Bureau composé de 6 à 7 personnes se réunit au minimum 6 à 8 fois par année. Il est composé des membres délégués par le Conseil de Fondation, de la secrétaire de Fondation, de la Direction générale du Centre d’accueil MalleyPrairie et du Centre Prévention de l’Ale, avec son Comité de Direction (Directions finances & ressources humaines), ainsi que de la Direction générale du Centre de Vie Enfantine.
Un référent appartenant au Bureau est nommé pour chaque structure. Les directions peuvent s’appuyer sur ses compétences spécifiques en cas de nécessité. Ces personnes de références constituent un lien privilégié entre le Conseil et le travail sur le terrain